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Le mariage des jeunes de Carrefour et de Fontamara pour une initiative commune

 

Le mariage des jeunes de Carrefour et de Fontamara pour une initiative Commune.

Le 12 août prochain marquera la Journée internationale de la jeunesse, instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 17 décembre 1999. Cette journée vise à promouvoir la participation des nouvelles générations au développement mondial .

Dans cette perspective, Haïti Share, en collaboration avec plusieurs leaders communautaires de Carrefour et de Fontamara, organise une activité internationale sous la forme d’un panel d’intervenants.

Parmi les invités confirmés :

- Dwinny Belval : Leader de Lead Academy.

- Roobens Louis : Fondateur de Ann Kreye.

- Emmabens Moreau : Promoteur d’Antreprenarya San Dola.

- Edrice Payen : Coordinateur du Coding Club Carrefour.

- Yvens Gomez : Journaliste et Coordonnateur de Jèn pou Jèn.

Grâce à l’implication discrète de certains acteurs œuvrant en étroite collaboration avec Haïti Share pour la réussite de cette journée mondiale, on peut également citer : John Wesley Désir (Coordonnateur communal de KOZE JEN YO), Kemberly Emile (Resp. De sensibilisation à JCC), Nahomie Leconte (Membre Fondatrice de Balade Agence Événementiel ), Christelle Moussignac (Présidente du Club Leader de Demain de Carrefour), entre autres.

Pour cette 4e édition, le thème central sera : « Coopération internationale de la jeunesse pour le développement durable ».

Dans le cadre de ce projet déjà en cours de promotion, les organisateurs lancent l’initiative « 1000 jeunes pour un espace ». Une contribution symbolique de 50 gourdes est demandée afin d’assurer un lieu adéquat, confortable et accessible à tous les participants. L’événement se tiendra chez les Frères Salésiens à Côte-Plage 16.

Ces intervenants, tous reconnus pour leur engagement, leur esprit d’initiative et leur influence sur les réseaux sociaux, ont déjà démontré leur capacité à fédérer les nouvelles générations autour de causes porteuses. Cette rencontre promet un impact majeur, notamment dans un contexte où les jeunes Haïtiens sont en quête de repères solides, de modèles crédibles et d’outils pour s’investir pleinement dans les transformations sociales, politiques et économiques du pays.

Pour favoriser l’unité et garantir la réussite de cette édition, plusieurs structures misent sur les meilleurs profils issus des deux zones ciblées (Carrefour et Fontamara), symbolisant ainsi une alliance forte pour un avenir plus prometteur.


Rédacteur : Jéphthé Lainé 


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