Accéder au contenu principal

Des musiciens et chanteurs évangéliques s'affrontent à Carrefour pour une grande première



Des musiciens et chanteurs évangéliques s'affrontent à Carrefour pour une grande première.


Carrefour, 16 novembre 2025, Dans une atmosphère de fête et d’unité, les structures Limyè Foot et JS Company Express ont organisé ce dimanche un événement sportif inédit : un match de football opposant les musiciens évangéliques aux chanteurs évangéliques.

Pour la première fois, les talents musicaux des jeunes ont laissé place à leurs talents sportifs sur le terrain de Côte plage 16, dans l’enceinte des Frères Salésiens.


Dès 3h50, l’ambiance était à son comble. L’un des animateurs chauffait la foule avec des expressions caractéristiques du mouvement évangélique jeune :

« Le sang de Jésus… », « La jeunesse réunie », « Regardez ces beaux jeunes… mesyeeeeee ! »

Ensuite, le public s’est levé pour entonner l’hymne national, suivi d’une minute de silence.


À 4h00, le coup d’envoi de la première mi-temps a été donné. Les deux équipes sont entrées avec une détermination remarquable, encouragées par de nombreux jeunes de Carrefour.


16 minutes après le coup d'envoi, le numéro 9 de l’équipe des musiciens a inscrit le premier but de la rencontre. Un but qui a enflammé tout l’espace : cris de joie, sons de mayèt et applaudissements nourris.


La rencontre a été parfaitement encadrée par l’équipe arbitrale composée de :


Marcus Pierre, arbitre central


Vanderson Fontaine & Léon Metellus, arbitres assistants


Cleefton Jean Pierre, commissaire du terrain


La première mi-temps s’est achevée dans une ambiance intense, mêlant esprit sportif et ferveur spirituelle.


À 4h40, le jeu a repris. Cette seconde période a apporté encore plus de dynamisme : passes rapides, actions dangereuses, pression constante sur les défenses. Mais malgré les six minutes de temps additionnel à 5h05, aucun autre but n’a été inscrit.


À 5h14, l’arbitre a sifflé la fin d’un match déjà gravé dans la mémoire des jeunes comme un événement historique.


L’un des organisateurs explique :


> « L’objectif était de mettre en valeur une autre passion des jeunes chanteurs et musiciens évangéliques, au-delà des services qu’ils rendent dans l’Église. »


Malgré les défis sécuritaires qui frappent la zone, les jeunes de Carrefour continuent de se lever, de créer des espaces positifs et de travailler à unir la communauté.

Ce match inédit en est une nouvelle preuve : ils restent forts, créatifs et déterminés.


Rédacteur : Jimmy GUERRIER

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avec la YWCA, de l'ordinaire à l'extraordinaire

Avec la YWCA, de l'ordinaire à l'extraordinaire Vous vous demandez peut-être s'il existe en Haïti, une fondation qui aide, soutient, valorise, encadre et forme les filles et les jeunes femmes haïtiennes.  La réponse à cette question tant posée est un grand "OUI”  Depuis 2008 la Youth Women's Christian Association Haïti, (YWCA - Haïti) s'impose comme pilier de changement. Dirigée par un conseil d’administration composé de 7 femmes professionnelles engagées et affiliée officiellement à la YWCA mondiale en 2011, cette organisation œuvre pour une cause claire. Leur mission?  Développer le leadership des femmes et des filles afin qu’elles deviennent actrices de changements positifs dans leur vie, leur communauté et leur pays. Mais au delà des mots, La YWCA-Haïti agit concrètement, les participantes bénéficient divers soins de santé sous forme de clinique mobile, incluant déparasitage, soins dentaires, suivis ophtalmologiques, hygiène menstruelle et autres traitement...

7eme Causerie de la Jeunesse Haïtienne: " N ap prepare n, n ap patisipe."

  Le 11 août 2025, l’hôtel Karibe a accueilli la 7ᵉ édition de la Causerie de la Jeunesse Haïtienne, une initiative organisée par Koze Jèn Yo en collaboration avec ses différents partenaires sous le thème : " N ap prepare n, n ap patisipe." Cet événement a rassemblé plus de 300 jeunes leaders dynamiques, engagés et désireux de contribuer au développement de leur pays. La journée a été riche en échanges et en réflexions, marquée par deux panels d’une grande qualité. Le premier panel, animé par Mr. John Boisguene et Mr. Marc Alain Boucicault, a porté sur le thème « Technologie et amélioration de la participation politique des jeunes ». Les intervenants ont souligné l’importance des outils numériques pour renforcer l’engagement civique et politique des jeunes générations. Un procès simulé a également été organisé, mettant en exergue les restrictions d’âge actuellement en vigueur pour accéder à des postes décisionnels en politique. Cette mise en scène a suscité un débat approfond...

Dev Expo 2025 : Là où l'espoir se code en opportunité avec Banj.

  Dev Expo 2025 : Là où l’espoir se code en opportunité avec Banj Fondé par Marc Alain Boucicault entre 2017 et 2018, Banj est un espace de coworking et un hub d’innovation basé à Port-au-Prince. Cet espace de formation, d'innovation et de collaboration vise à dynamiser l'écosystème entrepreneurial haïtien. C’est dans cette même dynamique que Banj, en partenariat avec Syntax Studio, a lancé Dev Expo en 2018, une plateforme annuelle de découverte et de valorisation des talents haïtiens dans le domaine de la technologie. Au fil des années, Dev Expo est devenu le plus grand rendez-vous des innovateurs et développeurs du pays. Dev Expo, c’est plus qu’un simple événement technologique, c’est une déclaration d’audace, de résilience et de foi. Son objectif est de créer une plateforme où les jeunes peuvent exprimer leur créativité, proposer des solutions concrètes aux défis du pays et attirer l’attention des investisseurs et partenaires internationaux. La dernière édition s’est tenue l...